Gabon : Kenya Airways retourne à Libreville cinq ans après son départ

Kenya Airways atterrit de nouveau à Libreville. Photo : Sonapresse

Douala, Cameroun (ADV) – La compagnie aérienne Kenya Airways desservant la ligne Nairobi-Libreville a effectué, le 29 octobre 2018, son vol inaugural via Yaoundé, marquant ainsi le retour de la compagnie dans le ciel gabonais.

Ce vol inaugural en provenance de Nairobi a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Léon-Mba de Libreville, hier autour de 12heures. Une vingtaine de passagers y ont débarqué et plusieurs autres ont embarqué à destination du hub de Nairobi vers d’autres destinations d’Afrique, d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient.

« C’est une grande fierté de revoir Kenya Airways fouler de nouveau le sol gabonais. Nous étions partis, mais là c’est le grand retour. Une très grande joie pour la compagnie, mais aussi un grand honneur », a déclaré la directrice des régions Afrique de l’Ouest et du Centre de Kenya Airways, Patricia Kra-Aka.

En desservant Libreville, il est question de prolonger les services de Kenya Airways vers Yaoundé au Cameroun. La ligne sera opérée cinq fois par semaine : les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis. Elle le sera avec une flotte alternée d’Embraer E190 et de Boeing B737-800.

Pour la directrice Afrique Ouest et Centre, cinq vols par semaine, «c’est la possibilité de relier Yaoundé à Libreville et cela permettra aux commerçants, aux hommes d’affaires et aux agences de pouvoir mieux couvrir le reste de l’Afrique», a-t-elle affirmé.

Kenya Airways dessert l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, et depuis hier, New York en plus de l’Afrique où elle compte 46 destinations.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)