La Côte d’Ivoire et la Corée concluent un accord pour la distribution d’eau potable

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba et le représentant résident de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), Park Wan Kyu. Photo : AIP

NEWSROOM (ADV) – Un accord de financement d’un montant de 3,5 milliards FCFA, pour la 2ème phase du projet de branchements sociaux de la distribution d’eau potable dans le district d’Abidjan, a été signé lundi 29 octobre, entre le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba et le représentant résident de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), Park Wan Kyu.

« La deuxième phase du projet de branchements sociaux, financée par la République de Corée, permettra à 10.000 ménages, soit 70.000 personnes parmi les populations défavorisées de la commune de Koumassi, particulièrement du quartier Koumassi Grand Campement, d’être connectées au réseau d’eau public », a souligné M. Tchagba.

>>> À LIRE AUSSI – Côte d’Ivoire : l’industrialisation du pays au cœur d’un forum économique à Abidjan

Rappelons qu’en 2014, les deux pays ont signé un accord de don, d’une valeur de 1,5 milliard de FCFA, destiné à la réalisation du projet de l’eau potable et hygiène dans la ville d’Abidjan.

La Côte d’Ivoire compte sur la Corée pour transformer avec elle son potentiel en richesse pour un partenariat mutuellement bénéfique. Ce d’autant plus que la Corée peut aujourd’hui compter sur une Côte d’Ivoire, politiquement plus stable et économiquement plus forte.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV)