Le Cameroun construira 3000 forages en 2019

Le Cameroun lance son projet de 3000 forages. Photo : Cameroun info net

NEWSROOM (ADV) – Le gouvernement camerounais, a validé le projet de construction de 3000 forages. Cette initiative a été classée comme prioritaire pour l’exercice budgétaire 2019.

«J’ai l’honneur de vous faire tenir ci-joint, le document de projet actualisé, tout en vous réitérant mon besoin particulier de faire inscrire ce projet sur la liste des grands prioritaires pour l’année budgétaire 2019», a souligné Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE).

Le 4 juillet 2018, il s’est tenu un atelier relatif audit projet dans la capitale. Au cours dudit atelier, les participants ont fait une relecture de l’ensemble de la documentation du projet de construction de 3 000 forages équipés de pompes à motricité volontaire dans la zone septentrionale du pays.

>>> À LIRE AUSSI – Le Cameroun reçoit des équipements en provenance du Portugal pour achever les chantiers de la CAN 2019

Le projet de construction de 3000 forages dans le Grand-nord est une promesse qu’avait faite le président Paul Biya candidat à sa propre succession lors de l’élection présidentielle de 2011, le 4 octobre de cette année-là.

Rappelons qu’en 2016 le gouvernement a signé un mémorandum d’entente relatif à ce projet avec un consortium d’entreprises formé par la société française Vergnet Hydro, deux sociétés chinoises et une PME (petite ou moyenne entreprise) locale.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV)