Maroc : le groupe égyptien Elsewedy Electric s’établit à Casablanca

Le siège du groupe égyptien Elsewedy Electric. Photo : Egypt today

Casablanca, Maroc (ADV) – Le Groupe égyptien Elsewedy Electric a lancé officiellement sa filiale marocaine à la capitale économique Casablanca, rapportent des médias locaux.

“L’entreprise envisage surtout d’apporter au Maroc, des solutions énergétiques complètes, fiables et modernes”, a souligné Loubaba Alaoui, ancienne directrice commerciale Maroc et Afrique de l’Ouest du groupe, qui dirigera la filiale marocaine, lors d’une conférence de presse, dédiée à l’annonce officielle de l’implantation du géant égyptien de l’électrification, qui propose des solutions énergétiques intégrées.

Pour sa part, Tarek Wahby, chef du bureau commercial Afrique d’Elsewedy Electric a indiqué que le Maroc incarne pour son Groupe un pays dynamique ayant toujours manifesté la volonté de coopérer avec des partenaires internationaux, pour répondre à ses besoins énergétiques.

>>> À LIRE AUSSI – Le Maroc l’un des principaux pôles de production de Renault

Mme Loubaba et M. Wahbi ont, à cette occasion, rappelé que la consommation d’énergie du Royaume devrait tripler d’ici 2030, et que le groupe Elsewedy Electric s’engage à répondre à ses demandes, en proposant des solutions novatrices qui respectent l’environnement et la volonté du pays d’accéder à avenir énergétique plus durable et plus intelligent.

Classé parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions énergétiques, le groupe fabrique et vend des produits et services énergétiques intégrés dans sept activités : câbles et accessoires, produits électriques, télécommunications, transformateurs, production d’énergie éolienne, mesure et gestion de l’énergie, ingénierie.

Il compte aujourd’hui plus de 14 000 employés, 30 unités de production et est considéré comme un leader en matière de solutions énergétiques, dans plusieurs pays dans le monde.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV)