Le Maroc l’un des principaux pôles de production de Renault

Carlos Ghosn, président-directeur général du groupe français Renault. Photo : Caradisiac

en

Casablanca, Maroc (ADV) – Avec 500.000 véhicules par an, Renault portera sa capacité de production au Maroc, faisant du Royaume l’un de ses principaux pôles de production, a indiqué, samedi à Rabat, le président-directeur général du groupe français, Carlos Ghosn.

“Nous allons avoir une capacité de production au Maroc de 500.000 voitures par an, faisant du Royaume l’un des principaux pôles de production de Renault, surtout que l’industrie automobile est devenue le premier secteur exportateur au Maroc”, a affirmé M. Ghosn lors d’une séance plénière tenue dans le cadre de la 11ème édition de la World Policy Conference (WPC).

M. Ghosn a rappelé, dans ce sens, que l’usine de Tanger, la première d’Afrique, produit aujourd’hui 340.000 voitures par an, notant qu’elle est devenue une véritable plateforme d’exportation, puisque plus de 60% de sa production est destinée à l’export.

Le PDG de Renault a souligné qu’il s’agit d’une bonne coopération entre un groupe industriel, qui apporte les investissements et l’emploi, et un pays, qui assure la compétitivité, ce qui permet la réalisation de choses importantes, notant la volonté politique du Maroc de devenir une grande puissance dans l’industrie automobile.

Cette 11ème WPC, qui réunit plus de 250 personnalités de haut niveau de divers horizons, venus de plus de 40 pays, est l’occasion d’échanger les réflexions, préoccupations et solutions autour des bouleversements incessants que connaît le monde.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)