Libéria : la présidence déclare la gratuité aux universités publiques

George Weah, Président de la République du Liberia. Photo : Facebook_Officiel

NEWSROOM (ADV) – Le chef de l’Etat libérien George Weah a annoncé ce mercredi 24 octobre 2018, la gratuité d’accès aux universités publiques pour tous les étudiants du premier cycle.

Dans sa vision de promouvoir l’éducation sur toute l’étendue du territoire libérien, le président George Weah vient de briser les barrières financières qui rendent la tâche ardue à la couche démunie d’accéder librement et avec une certaine aisance à l’éducation dans le pays. Selon la nouvelle déclaration du président libérien George Weah, désormais les portes des universités publiques s’ouvrent gratuitement à tous les étudiants du premier cycle.

L’annonce du chef de l’Etat libérien George Weah a été relayée notamment sur sa page officielle Facebook :

« Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que j’ai déclaré l’Université du Libéria et toutes les autres Universités publiques au Libéria comme ayant des frais de scolarité gratuits pour tous les étudiants de premier cycle », a-t-il écrit.

Au pouvoir depuis janvier, l’ancien attaquant du PSG et du Milan AC a expliqué avoir pris cette décision après avoir été alerté par les dirigeants de l’université sur les difficultés rencontrées par les étudiants, notamment en raison de la chute du dollar libérien face au dollar américain, les deux monnaies légales dans le pays.

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV)