Maroc : l’ex-ministre Lahcen Haddad reçoit le Grand Prix du Sommet des hôteliers

L’ex-ministre marocain du Tourisme, Lahcen Haddad. Photo : Twitter/Lahcen Haddad

Casablanca, Maroc (ADV) – L’ex-ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a reçu le Grabd Prix du Sommet des hôteliers organisé par l’IDE Golabl Conuslting Services, à Skhirat, en vue d’une reconnaissance de ses contributions au secteur de l’hôtellerie en Afrique du Nord.

M. Haddad est auteur de plusieurs ouvrages académiques et articles englobant les domaines de la géostratégie, le Sahara marocain, le terrorisme, la paix dans le monde et le développement durable.

Il a été directeur, du Programme de Développement Adros du département de travail américain de 2003 à 2007 et conseiller technique du Programme de réforme sectoriel Traladan Okula en Turquie financé par le gouvernement américain (de 2004 à 2008) et conseiller en entrepreneuriat du programme ALEF de l’USAID de 2005 à 2009.

>>> À LIRE AUSSI – Maroc : Casablanca Finance City s’associe au centre financier de Shanghai

Universitaire et homme politique, M. Haddad a occupé le poste de ministre du Tourisme de janvier 2012 à octobre 2016, titulaire d’un Ph.D. de l’université de l’Indiana à Bloomington en 1993 et d’un MBA à St. Thomas Aquinas College (en), New York en 1999, ainsi que d’un diplôme d’études supérieures de l’Université Mohamed V en 1984.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV)