Le Burundi organise la Conférence internationale des femmes leaders

La première dame du Burundi, Denise Bucumi Nkurunziza. Photo : Twitter/ Denis B. Nkurunziza

NEWSROOM (ADV) – La première édition de la Conférence internationale des femmes leaders, ouvre ses portes du 25 au 27 octobre, à l’initiative de la première dame du Burundi, Denise Bucumi Nkurunziza. La conférence aura pour thème “Femme de destinée, lève-toi, prends courage et agis car l’affaire te regarde”.

Selon Joselyne Gahimbare, présidente du Comité d’organisation de la conférence à laquelle ont été conviées environ 700 participantes dont 500 de l’intérieur du pays, “l’objectif de cette Conférence est de créer une plate-forme pour les femmes de destinée afin de faciliter le partage d’expériences, d’apprendre les meilleures pratiques du monde entier et de nouer des relations et liens solides et utiles”.

>>> À LIRE AUSSI – Burundi : net amélioration de la sécurité dans le pays

Elle a ajouté que la première dame est convaincue que ses activités ne doivent pas se limiter aux seules filles et femmes burundaises, raison pour laquelle elle a invité à cette conférence d’autres filles et femmes venues d’autres pays.

L’idée d’organiser cette Conférence est née d’une vision de Mme Nkurunziza dans un souci d’inculquer aux femmes panafricaines les valeurs pouvant les aider à consolider leurs familles et à contribuer au développement de leur pays.

La conférence débutera ses travaux à Ngozi au Nord du pays avec le lancement de la campagne “Naître libre pour briller” par l’Organisation des premières dames d’Afrique contre le VIH/SIDA (OPDAS-Burundi) dirigée actuellement par Mme Nkurunziza.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV)