RDC : le FCC annonce un meeting populaire le 27 octobre à Kinshasa

Le Front Commun pour le Congo, "FCC", plateforme politique et électorale. Photo : DR

RDC, Kinshasa (ADV) – Le Front Commun pour le Congo, “FCC”, plateforme politique et électorale dont l’initiateur est le président Joseph Kabila Kabange, sera en meeting le 27 octobre prochain à Kinshasa.

L’annonce a été faite dimanche 21 octobre dernier au cours d’une conférence de presse animée par le Comité stratégique de cette coalition politique.

Pour le Front Commun pour le Congo, cette activité est ouverte à tous les Congolais désireux de voir la tenue des élections le 23 décembre prochain se concrétiser.

“Le Front Commun pour le Congo invite toute la population congolaise, tous ceux qui croient en la démocratie et aux élections dans ce pays, de venir l’exprimer au cours de ce meeting qui est prévu pour le samedi 27 octobre 2018, au stade Tata Raphaël, a indiqué Néhémie Mwilanya, directeur de cabinet du président Kabila.

Au cours de cette conférence de presse, le Front Commun pour le Congo, est également monté au créneau pour dénoncer les sanctions de l’Union européenne et des États-Unis qui pèsent jusqu’à ce jour, sur certaines autorités congolaises, à l’instar de Ramazani Shadary, candidat président du FCC. Sanctions, qu’il qualifie d’injustes.

Le directeur de cabinet du chef de l’État, qui a conduit cette conférence de presse, a rappelé la détermination de leur plateforme, d’aller aux élections le 23 décembre de l’année en cours conformément aux préparatifs de la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”.

“Notre objectif est de pouvoir gagner ces élections à tous les niveaux”, a déclaré Néhémie Mwilanya.
Rappelons par ailleurs, que ce meeting du FCC, s’il est autorisé par le gouverneur de Kinshasa, interviendra 24h après la marche de l’opposition prévue toujours à Kinshasa pour protester contre la machine à voter, si elle aussi, été validée par l’autorité provinciale.

© Bur-csa – A.H / N.W / De notre correspondant régional Jephté Kitsita – African Daily Voice (ADV)