Egypte : le président Al-Sissi visitera le Soudan jeudi

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi et son homologue soudanais Omar Al-Bashir. Photo : Egypt Independent

NEWSROOM (ADV) – Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi arrivera jeudi à Khartoum pour une visite officielle au cours de laquelle il s’entretiendra avec son homologue soudanais Omar Al-Bashir dans le cadre du Comité présidentiel de haut niveau.

Les réunions du Comité des présidents mixte devraient précéder celles des Comités techniques et ministériels, auxquelles participeront les ministres des Affaires étrangères des deux pays et les responsables du service de la sécurité et du renseignement.

>>> À LIRE AUSSI – Egypte/Russie : vers un nouvel horizon de collaboration et d’amitié

L’agence de presse soudanaise (SUNA) a annoncé que le programme de visite du président Al-Sissi comprend une réunion d’hommes d’affaires des deux pays et la création d’une exposition de médicaments et de fournitures médicales.

Les deux présidents discuteront des moyens de renforcer les relations bilatérales et régionales d’intérêt commun, a déclaré l’ambassadeur du Soudan au Caire, Abdulmahmood Abdalhaleem, ajoutant que MM. Al-Sissi et Al-Bashir avaient convenu d’élaborer une matrice pour la mise en œuvre des projets communs convenus entre les deux pays lors de la réunion tenue en marge du Forum de coopération sino-africaine.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV)