La Tunisie élu pour l’organisation du prochain Forum mondial sur la nutrition infantile

Les représentants de plus de 50 pays vont se réunir à Tunis, du 21 au 25 octobre 2018, lors du 20ème Forum mondial sur la nutrition infantile. Photo : Reuters

NEWSROOM (ADV) – Une première en Afrique, la capitale tunisienne abritera du 21 au 25 octobre le 20e Forum mondial sur la nutrition infantile.

Ce forum est organisé en coopération avec le Centre d’excellence contre la faim du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), en partenariat avec les pays hôtes.

En effet, 300 participants venus de plus de 50 pays seront rassemblés à Tunis pour conférer autour des programmes nationaux de repas scolaires, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et leurs multiples avantages sur le plan social.

Selon les organisateurs, les participants au forum se pencheront sur la nutrition infantile à travers le monde en plus de la promotion de la coopération entre les pays en la matière.

“Il sera également question d’encourager les pays à développer et améliorer les programmes de nutrition scolaires qui rapportent de multiples avantages et contribuent à atteindre les objectifs du développement durable”, selon un communiqué de la GCNF citant son directeur exécutif, Arlène Mitchell.

Par ailleurs, le forum sera une opportunité de focaliser l’attention sur les défis auxquels les enfants sont confrontés dans le monde en matière de nutrition saine.

© Bur-csa – N.A / A.H – African Daily Voice (ADV)