Tanzanie : la police sur les traces des ravisseurs du milliardaire Mohammed Dewji

Mohammed Dewji, le plus jeune milliardaire africain, enlevé à Dar es Salaam. Photo : AFP

NEWSROOM (ADV) – La police tanzanienne a annoncé avoir réussi à identifier le chauffeur et le véhicule des ravisseurs du milliardaire tanzanien Mohammed Dewji, enlevé le 11 octobre à Dar es Salaam.

Considéré comme le plus jeune milliardaire du continent africain, M. Dewji, 43 ans, a été kidnappé par des inconnus, très tôt le matin, alors qu’il entrait dans la salle de sport d’un hôtel de la capitale économique de la Tanzanie.

Sa famille a annoncé qu’elle offrait près d’un demi-million de dollars de récompense pour toute information qui permettrait de retrouver l’homme d’affaires.

“Nous avons donc pu identifier le véhicule” grâce aux caméras de surveillance de l’hôtel, a déclaré le chef de la police tanzanienne, Simon Sirro, lors d’une conférence de presse à Dar es Salaam, montrant la photo d’un véhicule tout-terrain bleu foncé.

“Nous avons déjà les noms du propriétaire du véhicule et du chauffeur”, a-t-il ajouté. “Nous savons par ailleurs que ce véhicule est entré dans le pays le 1er septembre en provenance d’un pays voisin”, a-t-il poursuivi, refusant cependant de nommer ce pays.

Le chef de la police tanzanienne a enfin indiqué que sur les 27 personnes arrêtées jusqu’à présent dans le cadre de l’enquête, “huit seulement sont encore entre les mains de la police”.

© Bur-csa – N.A / A.H – African Daily Voice (ADV)