Burkina Faso : Le Drian à Ouaga pour préparer la visite du président Kaboré en France

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, au milieu, reçoit le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, 2e à gauche, à Ouagadougou, Burkina Faso. Photo : Présidence du Faso

NEWSROOM (ADV) – Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a réitéré à Ouagadougou la disponibilité de son pays “à aider à la sécurisation” du Burkina Faso.

“La France est disponible pour aider à la sécurisation de ce pays “, a déclaré M. Le Drian, à l’issue d’un “long entretien” avec le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.

“Nous avons ensemble fait le point sur la situation sécuritaire et évoqué le renforcement de la force conjointe au Sahel qui est une initiative très forte du G5 Sahel et qui se met progressivement en oeuvre face à un combat contre le jihadisme qui est permanent”, a-t-il précisé.

Le G5 Sahel regroupe le Mali, le Niger, la Mauritanie, le Tchad et le Burkina Faso.

“Ma visite ici a également permis de préparer de manière efficace la venue du président Kaboré en France, une visite officielle prévue le 17 décembre”, a souligné M. Le Drian.

© Bur-csa – N.A / A.H – African Daily Voice (ADV)