Algérie : les industriels chimiques suisses invités à s’implanter dans le pays

Le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi. Photo : APS

NEWSROOM (ADV) – Le ministre algérien de l’Industrie et des Mines Youcef Yousfi a invité les entreprises suisses à investir dans son pays dans l’industrie chimique, a indiqué le ministère mercredi dans un communiqué.

En accordant une audience au nouvel ambassadeur suisse Lucas Rosenkranz, le ministre algérien s’est dit, selon la même source, favorable à “toute opportunité de coopération et de partenariat avec la partie suisse dans domaines et secteurs, où la Suisse possède des expériences avérées comme l’industrie chimique”.

Dans ce sens, il a invité les entreprises helvétiques à venir et investir dans cette filière industrielle, précise le communiqué.

Outre l’industrie chimique que “l’Algérie espère développer”, les deux parties ont passé en revue l’état de la coopération économique bilatérale, notamment dans le secteur de l’industrie et des mines et les moyens de les renforcer davantage.

Dans ce cadre, l’ambassadeur suisse a fait part, conclut le texte du ministère, de la “volonté” de son pays de renforcer sa coopération avec l’Algérie dans différents secteurs industriels, notamment dans “l’industrie ferroviaire et les matériaux de construction”.

© Bur-csa – N.A / A.H – African Daily Voice (ADV)