Maroc : Casablanca abritera la 2ème édition du Forum PPP Afrique

La première édition du Forum PPP Afrique qui s’est déroulée à Paris en 2017. Photo : Site officiel Forum PPP Afrique

Casablanca, Maroc (ADV) – Le Forum PPP Afrique (partenariat public-privé), sera organisé à Casablanca les 12 et 13 novembre prochain à l´hôtel Sofitel. Pour cette deuxième édition, la thématique choisie : la promotion de l’agriculture et des technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique grâce aux PPP.

La rencontre qui se veut une grand-messe des PPP en Afrique se propose d’être une opportunité exceptionnelle pour les investisseurs et les entreprises internationales de mieux cerner la dynamique agricole et technologique afin de mieux identifier les possibilités de partenariats.

>>> À LIRE AUSSI – Maroc : Casablanca accueille la 4ème édition du Guichet unique PortNet

L’événement sera étoffé de panels animés par une brochette de personnalités issues à la fois du service public et du secteur privé. Parmi celles-ci notamment, le Premier ministre de Guinée, Ibrahima Kassory Fofana, le ministre de l’Industrie et du Commerce du Maroc, Moulay Hafid Elalami, le chef de la division Secteur privé de la Commission de l’UEMOA, Khady Evelyne Ndiaye, ou encore l’entrepreneur malien Samba Bathily, PDG d’Africa Development Solutions, un groupe diversifié investi dans une dizaine de secteurs, basé à Bamako et opérant dans 15 pays africains.

© Bur-csa – N.W / A.H – African Daily Voice (ADV)