Mali : des hommes armés tuent 11 civils à Telly

11 civils ont été tués par des hommes armés. Photo : Malijet

NEWSROOM (ADV) – Des hommes armés ont tué onze civils maliens, lundi 15 octobre, dans le centre du Mali, a-t-on appris de sources officielles
Depuis l’apparition il y a trois ans dans cette région du groupe du prédicateur radical Amadou Koufa, les violences intercommunautaires se multiplient entre les Peuls, traditionnellement éleveurs, et les ethnies bambara et dogon, pratiquant majoritairement l’agriculture.

“Lundi vers 10H00, le village de Telly, situé à quelques dizaines de kilomètres de Ténenkou, a été attaqué par des hommes armés. Ils ont tué onze civils. Certains assaillants sont venus à moto”, a déclaré un élu d’une localité voisine.

Selon la même source, les personnes tuées, appartenant à la communauté peule, étaient ciblées par les assaillants: d’autres civils présents sur les lieux ont été épargnés.

>>> À LIRE AUSSI – Mali : une vingtaine de civils touareg tués près de la frontière nigérienne

Les faits se sont produits dans la région où le Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maïga, avait effectué une visite la semaine dernière pour y affirmer le retour de l’Etat face aux jihadistes.

© Bur-csa – N.W / A.H – African Daily Voice (ADV)