Gabon : Libreville renforce ses relations économiques et commerciales avec Alger

Le vice-président de la République du Gabon, Pierre-Claver Maganga Moussavou. Photo : BBC

Douala, Cameroun (ADV) – Le vice-président de la République du Gabon, Pierre-Claver Maganga Moussavou, a reçu, le 15 octobre dernier à Libreville, l’ambassadeur d’Algérie au Gabon, Mohamed Antar Daoud, a-t-on appris ce jour auprès des médias locaux. Au cours des échanges, les deux hommes ont convenu du renforcement des relations économiques et commerciales entre le Gabon et l’Algérie.

L’organisation de la prochaine foire d’exposition des produits algériens, prévue dans quelques semaines à Libreville, et l’ouverture d’une ligne de transport aérien entre les deux pays, étaient aussi au centre des échanges entre le vice-président gabonais et le diplomate algérien.

« Nous avons discuté de la prochaine foire d’exposition des produits algériens ici au Gabon qui aura lieu dans quelques semaines. On ne peut pas exporter la marchandise algérienne par manque de moyens de communication, et c’est la raison pour laquelle la mise en place très prochainement de la liaison aérienne Alger-Libreville à raison de trois fois par semaine sera d’un apport considérable pour les hommes d’affaires gabonais et algériens », a déclaré l’ambassadeur de d’Algérie au Gabon.

>>> À LIRE AUSSI – Gabon : le gouvernement adopte un budget de 2 807 milliards FCFA pour l’exercice 2019

Précisons que cette foire d’exposition permettra également aux hommes d’affaires algériens de visiter et de découvrir la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok (à 27 km de Libreville).

Pour rappel, c’est en février 2015, que le gouvernement gabonais a donné son agrément à la nomination de Mohamed Antar Daoud, en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire, auprès de la République gabonaise.

© Bur-csa – N.W – A.H / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)