Maroc : Casablanca accueille la 4ème édition du Guichet unique PortNet

La troisième édition de la Conférence annuelle du Guichet unique PortNet. Photo : Site officiel PortNet

Casablanca, Maroc (ADV) – Organisée conjointement par l’Agence nationale des ports (ANP) et PortNet S.A, la 4ème édition de la Conférence annuelle du Guichet unique PortNet, est prévue du 12 au 13 novembre prochain à Casablanca, portant la thématique « Le Guichet unique : l’intelligence communautaire publique et privée au service de votre supply chain intégrée, efficace et innovante ».

Des acteurs institutionnels, opérateurs portuaires et du commerce international, experts de renommée, plus de 300 participants attendus à cette édition. Après trois éditions réussies, celles de 2014 (Casablanca), de 2016 (Marrakech), et de 2017 (Rabat), la Conférence annuelle du Guichet unique PortNet est de retour cette année à Casablanca.

>>> À LIRE AUSSI – Maroc : l’ouverture de la 6ème édition du Salon international « Marrakech Air Show »

Elle rejoint la vision et les orientations de Sa Majesté le roi Mohamed VI, appelant à mettre les citoyens et les opérateurs économiques au cœur des préoccupations des administrations et des fournisseurs de services publics.

La compétitivité des pays sur le marché mondial dépend de plus en plus de leur aptitude à innover et à utiliser les technologies appropriées dans tous les secteurs notamment productifs. Ladite capacité à innover est souvent basée sur l’appropriation des nouvelles tendances technologiques mondiales ou est le résultat d’un effort local en matière de recherche et développement. Dans le domaine de la supply chain à l’international, l’innovation à travers la mise en œuvre de vrais guichets uniques communautaires a permis à de nombreux pays de faire des sauts qualitatifs dans l’amélioration de leur compétitivité et leurs environnements des affaires.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)