L’Algérie intensifie ses coopérations avec le Nigeria

La Haute commission mixte algéro-nigériane. Photo : Twitter/ Abdelkader Messahel

en

NEWSROOM (ADV) – A l’occasion de la quatrième session de la Haute commission mixte algéro-nigériane, le ministre algérien des Affaires étrangères Abdelkader Messahel a annoncé son souhait de développer avec le Nigeria une coopération féconde, diversifiée et mutuellement bénéfique.

Le chef de la diplomatie algérienne a assuré que la volonté qui anime les deux pays de développer une coopération féconde doit se traduire par la mise en œuvre de projets concrets à même de tirer profit des potentialités et des complémentarités.

M. Messahel qui a coprésidé avec son homologue nigérian Geoffrey Onyeama, les travaux de la Haute commission mixte, s’est dit convaincu qu’au cours de cette session, plusieurs accords de coopération viendront intensifier le cadre juridique régissant la coopération bilatérale en vue d’en renforcer l’efficacité, d’en diversifier les domaines et de l’adapter aux réalités et priorités des deux pays.

En marge de cette rencontre, le ministre algérien a fait part de projets importants, en cours d’élaboration, notamment la route transsaharienne, reliant Alger à Lagos, la réalisation du gazoduc transsaharien et le câble de fibre optique.

Le ministre nigérian des Affaires étrangères est arrivé dimanche à Alger pour une visite de travail de deux jours. Il a été à la tête d’une délégation d’officiels et d’hommes d’affaires de son pays.

© Bur-csa – A.H – N.W – African Daily Voice (ADV)