Cameroun : le géant allemand Siemens crée une succursale a Douala, la capitale économique

Le géant allemand Siemens crée une succursale au Cameroun. Photo : AP

Douala, Cameroun (ADV) – L’entreprise européenne d’ingénierie Siemens, par ailleurs, premier employeur privé allemand, a désormais une succursale au Cameroun, a-t-on appris, hier, à travers les colonnes du magazine, L’économie internationale du mois d’octobre. Au capital de 2 millions d’euros, Siemens Sarl est désormais installée à Douala au Cameroun, précisément sur l’Avenue de Gaulle.

«Nous entendons être le point de contact entre les besoins du Cameroun et les différents centres Siemens dans le monde. (…) Pour développer nos activités, nous comptons sur notre bureau situé à Douala et travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires locaux qui offrent un service de proximité à nos clients. Enfin, nous nous engageons à contribuer au développement des compétences locales », a déclaré André Bouffioux, le CEO de Siemens Belgique-Luxembourg, Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre.

La nouvelle entreprise aura pour objectifs, la livraison, l’importation et la distribution d’équipements et installations dans le domaine de la construction électrique et électronique, de la construction mécanique, de la mécanique de précision et des techniques similaires. Elle se chargera, par ailleurs, du développement et de la conception, de la distribution, la livraison, le montage, et la mise en service des systèmes.

Rappelons que, lors d’une conférence de presse, le 26 septembre à Douala, certains hauts responsables du groupe avaient déjà exprimé leur volonté de s’installer au Cameroun et de contribuer au vaste chantier d’émergence du pays.

© Bur-csa – A.H / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)