Tchad : les tarifs de connexion à internet revus à la baisse

Les tarifs de connexion à internet revus à la baisse. Photo : DR

Dakar, Sénégal (ADV) – Après le lancement de la 4G, Airtel et Tigo, deux opérateurs de téléphonie mobile, ont fortement baissé leurs tarifs de connexion à internet.

S’exprimant sur cette baisse annoncée en début de semaine, « le directeur marketing d’Airtel Marcel Obiang a déclaré ce mercredi qu’ « en plus de lancer la 4G, nous avons baissé les prix », précisant que maintenant le volume d’un giga (G) coûte 1500 FCFA par jour au lieu de 12.000 FCFA.

Les souscriptions par mois ont aussi fortement chuté ; d’où le client désirant disposer de 7 gigas paiera 12.000 FCFA contre 20.000 FCFA pour celui voulant 14G. Pour obtenir 28 GB, il faut débourser 35.000 FCFA et 55 000 FCFA pour 45GB, avec une validité de 30 jours.

Les mêmes baisses sont aussi observées chez l’autre opérateur, Tigo. Toutefois, les petites souscriptions de 250 FCFA, 500 FCFA ou 600 FCFA, sont sans changement pour Airtel.

Il est à noter que le Tchad est l’un des pays où la connexion coûte la plus chère au monde, malgré une croissance du nombre d’utilisateurs ces dernières années.

Bur-csa – A.H / De notre correspondante régionale Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV)