Mozambique : l’ambassade du Brésil accueille le cinéma des BRICS

Le Centre culturel de Chine à Bruxelles a inauguré la semaine consacrée au Festival du film BRICS en 2017. Photo : CC BRUSSELS

ar

NEWSROOM (ADV) – Le cinéma des BRICS s’est ouvert lundi à l’ambassade du Brésil, attirant un grand nombre de spectateurs.

L’ambassadeur Rodrigo Soares a brièvement rappelé à cette occasion à Maputo ce qu’était cette plateforme réunissant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, en présence de confrères et de diplomates des pays du groupe.

“Au sein des BRICS, nos relations reposent sur la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays, sur l’égalité ainsi que sur les intérêts en commun”, a souligné M. Soares.

Le premier film projeté est une production brésilienne narrant l’histoire d’un homme qui voyage en Afrique, suivi par un film russe. Le festival reprendra jeudi par un film indien, suivi vendredi par un film chinois et, enfin, samedi par une œuvre sud-africaine.

La mission diplomatique russe au Mozambique a noté que les films sélectionnés pour ce festival ne sont pas des superproductions, mais montrent des histoires de personnes normales, un aperçu de la vie quotidienne et des caractéristiques des pays membres des BRICS.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)