Egypte : 52 djihadistes tués dans le Nord du Sinaï

Des soldats dans le nord du Sinaï, en Egypte. Photo : AFP

Alger, Algérie (ADV) – Les forces de sécurité égyptiennes ont annoncé ce 08 octobre, dans un communiqué, la liquidation d’au moins 52 djihadistes dans la province du Nord-Sinaï, dans le nord-est du pays.

Cette opération de neutralisation des terroristes, intervient à peine une semaine après l’élimination du chef de l’Etat Islamique en Egypte Abou Hamza Al Madissi,ainsi qu’une quinzaine d´autres djihadistes dans cette même région du Nord-Sinai.

Les forces de sécurité égyptiennes affirment également la saisie lord de ces dernières semaines, des fusils automatiques, des munitions, des grenades, des ceintures explosives, des dispositifs de communication sans fil et des circuits électriques.

Cette région, qui attirait jadis les touristes du monde entier, est devenue depuis la mort de 16 soldats égyptiens dans une attaque perpétrée le 5 août 2012, par 35 hommes armés, le théâtre d’une guerre entre l’armée égyptienne et les djihadistes de la région.

En février, l’Egypte a lancé la campagne militaire Sinaï 2018 qui a tué jusqu’ici, plus de 380 combattants et 30 soldats, et détruit plus de sept bastions terroristes.

© Bur-csa – A.H / De notre correspondante régionale Selma Kasmi – African Daily Voice (ADV)