Algérie : Sonatrach et Total consolident leurs relations dans la pétrochimie

Total et Sonatrach. Photo : OGB magazine

NEWSROOM (ADV) – Total et Sonatrach ont signé dimanche à Alger deux contrats dans les domaines de l’exploitation du gaz naturel et de la pétrochimie.

Le premier contrat porte sur le développement du périmètre Tin Foyé Tabankort (TFT), il s’agit ainsi de réaliser un programme de travaux estimé à 406 millions de dollars qui comprend notamment le forage de 24 puits dans les niveaux du système géologique Ordovicien, la réalisation d’un réseau de collecte des puits producteurs et le raccordement aux installations TFT.

Le second contrat consiste à mener à bien le projet pétrochimique commun à Arzew (Ouest du pays), qui comprend la construction d’une usine de déshydrogénation de propane (PDH) et d’une unité de production de polypropylène (PP) d’une capacité de 550 000 tonnes/an.

Un premier contrat entre le groupe national Sonatrach et des partenaires étrangers a été signé en décembre 2017. Une signature qui intervient après que les autorités algériennes ont affiché leur intention d’assouplir les conditions d’investissement, notamment dans le domaine des hydrocarbures.

© Bur-csa – A.H – N.W – African Daily Voice (ADV)