Guinée équatoriale : le président reçoit une délégation de l’UNESCO

Le Président de la République de Guinée équatoriale et la délégation de l’UNESCO, le 3 octobre 2018 au Palais du Peuple de Malabo. Photo : Presse PDGE

Douala, Cameroun (ADV) – Le Président de la République de Guinée Equatoriale, Obiang Nguema Mbasogo, a reçu, le mercredi 03 octobre 2018 au Palais du Peuple de Malabo, une délégation de l’UNESCO, dirigée par le Directeur du Bureau Régional Multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale, Salah Khaled.

Au cours de cette audience, le chef d’Etat et la délégation de l’UNESCO ont, surtout, abordé les questions liées à l’éducation ; notamment celle de l’assistance technique de l’UNESCO dans l’élaboration des programmes et la formation des enseignants de l’Université Afro-Ibéro-Américaine de Djibloho ; indique la communication présidentielle équato-guinéenne.

S’adressant à la presse, M. Salah Khaled a révélé que l’industrialisation de la création culturelle et la valorisation du patrimoine culturel sont les actions qui sous-tendent l’œuvre de l’UNESCO en Guinée Equatoriale.

Cette visite du Directeur du Bureau Régional de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale à Malabo, fait suite à la signature, le 20 juin dernier, d’un accord-cadre de coopération entre l’UNESCO et la Guinée équatoriale dans le domaine de l’éducation. Le projet phare de cette coopération visait, justement, à soutenir la nouvelle Université Afro-Ibéro-Américaine avec l’assistance technique de l’UNESCO, dans l’élaboration de programme et la formation d’enseignants.

© Bur-csa – N.A / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)