Gabon : la présidence lance sa newsroom officielle

Le président Gabonais, Ali Bongo. Photo : GabonReview

Douala, Cameroun (ADV) – La communication de la présidence de la République gabonaise a présenté, le 3 octobre 2018 à Libreville son nouvel organe de presse officiel : le portail PressOne.

PressOne entend mettre à la disposition des journalistes et des communicateurs, plus de contenus textes, photos, vidéo et audio sur les activités de la présidence de la République et particulièrement du chef de l’Etat.

Il a été conçu pour «permettre à tous ceux qui n’ont pas assisté à une activité du président de disposer de l’information y afférente, dans les meilleurs délais, dans leurs rédactions», a déclaré Liliane Bilogho, un des responsables du service de la communication présidentielle, lors de sa présentation devant les medias.

Pour le porte-parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aila, PressOne permettra de mettre en lumière des points de l’actualité qui n’auront pas forcément été mis en exergue.

Le portail PressOne a été mis sur pied dans le but d’optimiser les performances de la communication présidentielle au Gabon.

© Bur-csa – N.A / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)