Guinée : le président nigérien en visite au pays

Le président nigérien Mahamadou Issoufou avec son homologue guinéen Alpha Condé. Photo : Twitter/Présidence du Niger

Casablanca, Maroc (ADV) – Le président nigérien Mahamadou Issoufou a quitté Niamey lundi après-midi à destination de Conakry pour effectuer une visite d’amitié en Guinée et assister mardi aux festivités commémoratives du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

Ces relations d’amitié et de coopération qui existent entre la République du Niger et la République de Guinée, et qui puisent leurs racines dans l’histoire et la culture, ont connu une évolution dans la promotion de la coopération économique dans l’intérêt des populations à travers, particulièrement, leur appartenance à l’Autorité du Bassin du Niger (ABN) et à la CEDEAO.

Au niveau des relations bilatérales entre Niamey et Conakry, le premier accord a été signé le 23 octobre 1981 à Niamey dans le domaine des transports aériens. Ces relations entre les deux pays se sont raffermies davantage avec les visites d’amitié et de travail, de part et d’autre, des chefs d’Etat.

Ainsi les deux, partagent de fortes relations d’amitié et de coopération de longue durée ayant connu une évolution dans la promotion de la coopération économique dans l’intérêt des populations à travers plusieurs organisations sous-régionales, régionales et internationales.

© Bur-csa – A.H – N.W – African Daily Voice (ADV)