Algérie : le gouvernement lance une plateforme pour promouvoir le tourisme

Abdelkader Benmessaoud, ministre algérien du Tourisme et de l’Artisanat. Photo : Twitter/Radio algérienne

Casablanca, Maroc (ADV) – Les autorités algériennes ont lancé cette semaine une plateforme numérique qui permettra de promouvoir les destinations touristiques de l’Algérie.

L’Algérie dispose désormais d’un guide électronique du tourisme sous forme d’application sur smartphones et la plateforme numérique. Cet instrument a été lancé cette semaine par le ministère algérien du Tourisme et de l’Artisanat à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme qui était placée sous le thème «Tourisme et transformation numérique». Selon le ministre Abdelkader Benmessaoud, cette plateforme permettra de promouvoir les destinations touristiques de l’Algérie. «Il est temps de récupérer les touristes qui venaient en Algérie avant la décennie noire», a confié le membre du gouvernement algérien.

«Le secteur du tourisme en Algérie est devenu une priorité pour l’économie nationale dans la recherche d’alternative aux hydrocarbures», a déclaré le directeur général du tourisme, Zoubir Sofiane. Selon lui, les projets touristiques sont de plus en plus nombreux dans le pays. «Nous comptons plus de 2.112 projets touristiques, soutenus par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat » qui compte augmenter la capacité des établissements à plus de 277 000 lits, dont plus de 100 000 en cours de réalisation.

Le tourisme en Algérie est un secteur économique de ce pays. Il s’agit d’une activité importante, aussi bien pour les Algériens qui choisissent d’y passer leurs vacances, que pour les étrangers qui viennent y faire un séjour.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)