Gabon: la première édition du marathon de Franceville démarre ce samedi

L’athlète ougandais, Maxwel Kortek, en orange à droite, lors de la conférence de presse tenue le 28 septembre 2018 à l’hôtel Lekoni, à Franceville. Photo: Gabon actu

Douala, Cameroun (ADV) – Le coup d’envoi de la première édition du marathon de Franceville, encore appelé « 10 km de Franceville » se lance ce samedi 29 septembre 2018 dans la capitale provinciale du Haut Ogooué, avec en lice le champion ougandais Maxwel Kortek, vainqueur du 10 km de Port-Gentil 2018.

« L’objectif des différentes courses organisées au Gabon est de fabriquer une pépinière sportive au niveau international », a déclaré jeudi, Waris Moulenda Fatoumbi, le chargé de la communication de Run in Masuku, pendant une conférence de presse tenue à Franceville.

Près de 5000 athlètes venus de plusieurs pays d’Afrique comme le Kenya, l’Ethiopie ou encore l’Ouganda, participeront à cette course d’athlétisme.

En juin dernier c’est l’athlète ougandais Maxwel Kortek qui avait remporté le 10 km de Port-Gentil 2018, avec un chrono de 28 minutes et 3 secs.

© Bur-csa – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)