Maroc : dialogue au sommet entre New Delhi et Rabat

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita et son homologue indienne, Sushma Swaraj. Photo: La MAP

Casablanca, Maroc (ADV) – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a eu des entretiens, lundi à New York, avec son homologue indienne, Sushma Swaraj, en marge de sa participation aux travaux de la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies.

M. Bourrita et Mme Swaraj ont discuté des moyens de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, ainsi que de questions d’intérêt commun.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des réunions et rencontres bilatérales que le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale tient avec ses homologues participant aux travaux de l’Assemblée générale cette semaine à New York.

L’Inde est un pays émergent qui joue un rôle important dans le nouvel ordre international en cours de construction. Ce pays, qui fait partie des pays du sud, a entretenu et entretient toujours des relations assez étroites avec beaucoup de pays africains. Les Indiens ont réussi aujourd’hui une grande avancée sur le plan économique et sont parvenus à faire de leur pays une puissance émergente, ainsi que le continent africain est aujourd’hui l’espace dans lequel toutes les puissances émergentes cherchent à profiter des opportunités offertes et des richesses dont dispose justement, le continent africain.

© Bur-csa – N.W / A.H – African Daily Voice (ADV)