Guinée – Namibie : signature de nouveaux accords de coopération

Les présidents guinéen et namibien. Photo : Tweet Africain

Casablanca, Maroc (ADV) – Le président namibien Hage Geingob a signé avec son homologue guinéen Alpha Condé quatre accords de coopération tous azimuts pour le raffermissement des relations d’amitié entre les deux pays, a appris ADV.

Les deux dirigeants ont conclu un accord de coopération, un accord sur la création d’une commission mixte, un mémorandum d’entente sur les consultations politiques et diplomatiques et un mémorandum d’entente sur l’exemption réciproque de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et officiels.

Les deux présidents ont “convenu de renforcer et d’améliorer la coopération bilatérale”, notamment les différents échanges entre les deux pays.

Ils ont également reconnu les possibilités et le potentiel de l’économie bleue pour la croissance économique, le développement durable et la création d’emplois.

Au cours de leur concertation durant les trois jours, les deux présidents ont réitéré leur engagement en faveur de l’unité et de la solidarité africaines et ont appelé les dirigeants africains à toujours parler d’une seule voix sur les questions de politique internationale, tout en mettant l’accent sur le développement des énergies renouvelables en Afrique.

Les deux chefs d’Etat ont renouvelé leur engagement à renforcer l’architecture africaine de la paix et de la sécurité, en particulier en ce qui concerne la fin des conflits, conformément à l’Agenda 2063.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)