Burkina Faso : le président Roch Marc en visite de travail au Ghana

Le président burkinabè, Roch Marc et le président ghanéen, Nana Akufo-Addo. Photo : Twitter/Actu Burkina

Casablanca, Maroc (ADV) – Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, effectue une visite d’amitié et de travail au Ghana, ces 17 et 18 septembre, à l’invitation de son homologue ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, selon la présidence du Faso.

Cette visite fait suite à celle que le président Akufo-Addo a effectuée au Burkina Faso les 4 et 5 mai 2017. Elle traduit l’excellence des relations d’amitié et de fraternité qui unissent les deux pays, et s’inscrit dans la dynamique des concertations permanentes entre le Burkina Faso et le Ghana, selon une note d’information de la présidence.

Selon la même source, durant son séjour au Ghana, le président Kaboré va évoquer avec le président Akufo-Addo les sujets d’intérêt commun dans divers domaines de coopération, notamment la lutte contre le terrorisme, le projet d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou, le projet de chemin de fer Ghana-Burkina Faso, le projet de pipeline Bolgatanga-Bingo, l’interconnexion des fibres optiques, etc.

Il est prévu à l’agenda du président burkinabè au cours de son séjour au Ghana une rencontre avec des représentants de la forte communauté burkinabè vivant au Ghana estimée à trois millions de personnes.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)