Maroc : ONATEL-SA peaufine ses prestations au Burkina Faso

Mohamed Naïmi, directeur général d’ONATEL-Burkina. Photo : Burkina24

Casablanca, Maroc (ADV) – L’opérateur historique de téléphonie au Burkina Faso, ONATEL-SA (Office national des télécommunications), filiale du Groupe Maroc-Telecom, vient de sceller un nouveau partenariat avec la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL) susceptible de révolutionner le système d’achat de crédit et de paiement des factures d’électricité. Ce partenariat a été officialisé, vendredi à Ouagadougou, en vertu duquel les abonnés de l’opérateur de téléphonie peuvent désormais s’acquitter de leurs factures d’électricité et se procurer des unités prépayées (cash-power) via MOBICASH, le mobile money de ONATEL-SA.

A l’issue de la cérémonie de signature de cette convention par le directeur général de la SONABEL, François de Salles Ouédraogo, et le directeur général de ONATEL-Burkina, Mohamed Naïmi, ce dernier a exprimé sa grande satisfaction de voir ce partenariat aboutir et se concrétiser dans de meilleurs conditions.

M. de Salles Ouédraogo, a rappelé que son établissement s’est engagé dans une dynamique de modernisation de la gestion clientèle, précisant qu’il s’agit de l’introduction des nouveaux modes de règlement des factures d’électricité, ainsi que l’achat des unités prépayées d’électricité par divers moyens de paiement dans le but de faire épargner aux clients les files d’attente, les longues distances à parcourir et les désagréments de la circulation.

Opérateur global des télécommunications au Burkina Faso, ONATEL-SA a connu, depuis le 17 avril 2018, une importante modification de la structure de son capital. Pour les actionnaires de référence, cette structure du capital accorde désormais 61% au Groupe Maroc-Telecom et 16% à l’État du Burkina Faso.

Par ailleurs, ONATEL-Burkina se réclame leader du marché burkinabè des télécommunications sur l’ensemble des segments d’activités fixes: mobile et Internet.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)