Libye : des roquettes s’abattent dans le périmètre de l’aéroport de Tripoli

L'aéroport de Mitiga. Photo : AFP

Casablanca, Maroc (ADV) – Des roquettes se sont abattues dans la nuit de mardi à mercredi dans le périmètre du seul aéroport en service dans la capitale libyenne Tripoli, sans faire de victime ni de dégâts.

Un avion de la compagnie libyenne Libyan Airlines effectuant la liaison entre Alexandrie (Egypte) et Tripoli a été dérouté vers l’aéroport de Misrata, à 200 km à l’est de la capitale libyenne.

L’aéroport de Mitiga, situé à l’est de Tripoli, avait été fermé du 31 août au 6 septembre en raison de combats entre groupes armés rivaux près de la capitale.

Au moins trois roquettes avaient atterri à proximité de l’aéroport fin août, contraignant les services aéroportuaires à suspendre les vols déroutés vers l’aéroport de Misrata.

L’aéroport de Mitiga avait rouvert le 7 septembre après la signature, sous l’égide de l’ONU, d’un accord de cessez-le-feu entre milices rivales impliquées dans les affrontements meurtriers au sud de Tripoli.

Le cessez-le-feu a été globalement respecté, mais des témoins ont fait état dans la nuit de mardi à mercredi d’une brève reprise des combats au sud de la capitale.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)