La Fondation Merck souligne son engagement à long terme pour bâtir les capacités de soins de santé au Sénégal

La Fondation Merck est une organisation à but non lucratif qui vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes. Photo : Merck-Foundation

en

Casablanca, Maroc (ADV) – La 5ème édition de la « Merck Africa Asia Luminary » se tiendra à Dakar du 30 et 31 octobre 2018 sous le Patronage de Son Excellence le Président de la République du Sénégal Mr Macky Sall.

Dr. Rasha Kelej, PDG de la Merck Foundation a rencontré le président Sall pour discuter de l’engagement ferme et à long terme de la Fondation Merck pour renforcer les capacités de soins de santé au Sénégal le 30 août 2018.

La Fondation Merck est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne.

« Je suis fier et ravi de rencontrer le président pour discuter de l’engagement de la Fondation Merck à améliorer la santé et le bien-être des Sénégalais en améliorant l’accès à des soins de santé de qualité et équitables dans le pays », a souligné le Dr Rasha Kelej.

Lors de la rencontre, Dr. Kelej a également finalisé le programme de la conférence. Plus de 450 prestataires de soins de santé, décideurs politique, universitaires et chercheurs de plus de 45 pays d’Afrique et d’Asie y participeront. L’objectif est d’améliorer la prise en charge des maladies, le dépistage précoce et la prévention, de renforcer les capacités de recherche scientifique et de santé et d’améliorer l’accès à des solutions de santé de qualité et équitables en Afrique et en Asie.

Le PDG de la Merck Foundation a également rencontré le Ministre de la Santé du Sénégal, Hon. Abdoulaye Diouf Sarr pour discuter de la procédure à suivre pour fournir une bourse de formation d’un an et de deux ans en Oncologie aux médecins sénégalais pour les cinq prochaines années.

« Nous sommes ravis de nous associer à la Fondation Merck et sommes satisfaits de leur engagement ferme et de l’exécution efficace de leurs programmes dans le pays », a déclaré Mr le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

© Bur-csa – N.A – African Daily Voice (ADV)