Cameroun : l’ambassadeur de Russie victime d’une agression à Yaoundé

L’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun, Anatoliy Gennadievitch Bakhtine et le Président, Paul Biya, le 22 décembre 2017 au Palais de l’Unité. Photo : PRC

Douala, Cameroun (ADV) – L’ambassadeur de Russie au Cameroun, Anatoly Bashkin, a été attaqué et blessé par deux bandits armés, le 9 septembre dernier, alors qu’il effectuait une promenade sur les hauteurs de Yaoundé, au Mont Fébé, au lieu dit Parcours Vita.

Dans un communiqué de la représentation diplomatique russe au Cameroun, dont ADV a obtenu copie, « l’Ambassade exprime l’espoir que les autorités camerounaises feront tout ce qui est nécessaire pour trouver et arrêter les malfaiteurs ainsi que pour assurer et renforcer la sécurité des missions diplomatiques et leurs employés », peut-on lire dans le communiqué.

Situé sur les hauteurs, au Nord-ouest de Yaoundé et à proximité du palais présidentiel, le Parcours Vita qu’avait emprunté l’ambassadeur est un circuit entouré de verdure et réservé aux sports de maintien.

Toutefois, malgré le poste de police installé en son sein, des actes d’agression, visant particulièrement des étrangers et autres dignitaires, sont fréquemment signalés sur le site.

Bur-csa – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)