Togo : tenue de la journée économique ‘open day Portugal’

Une journée porte ouverte s’est tenue à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), il s’agit de présenter aux opérateurs économiques togolais les ouvertures disponibles sur le marché portugais. Photo : CCIT

Casablanca, Maroc (ADV) – La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a organisé vendredi à Lomé, une journée économique sur le Portugal dénommée “open day Portugal”.

Selon les organisateurs, “open day Portugal” se veut un événement dédié à la promotion du Portugal comme “porte d’entrée de l’Europe” avec des opportunités et des produits dans les secteurs de l’agro-alimentaire, du textile, des matériaux de construction, de l’immobilier et des études supérieures.

L’opportunité “open day Portugal” est aussi celle de la promotion et de la valorisation des atouts économiques, culturels et touristiques ainsi que les opportunités d’affaires au Togo.

Pour la représentante de la CCIT, Mme Boevi D’Almeida, le succès de la coopération économique passe inexorablement par l’implication, le dynamisme et la capacité du secteur privé à porter des projets innovants et porteurs de croissance pour le Togo.

Elle a précisé que la CCIT est engagée aujourd’hui à initier et mettre en œuvre des projets dans plusieurs domaines notamment dans la formation professionnelle, l’énergie et l’agrobusiness.

Une délégation portugaise conduite par M. Jose Ferronha et l’initiateur de cette mission de promotion du Portugal, Komlan Gnamatsi, directeur général de ” Nalmok consulting” ont pris part à “open day Portugal”, qui est une occasion inespérée de saisir des multiples opportunités pour échanger et nouer des partenariats fructueux, et gagnant-gagnant.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)