Côte d’Ivoire : signature d’une convention sur l’e-commerce avec l’Union postale universelle

Claude Isaac Dé, ministre ivoirien de l'Economie numérique et de la Poste, signe un partenariat avec l’Union postale afin de booster le secteur du e-commerce. Photo : Twitter/Claude Isaac Dé

Casablanca, Maroc (ADV) – La Côte d’Ivoire pays organisateur du 27ème Congrès de l’Union postale universelle (UPU) en 2020, vient de signer un partenariat avec l’Union postale. L’accord vise à booster le secteur du e-commerce de la Côte d’Ivoire, un membre très actif de l’UPU. L’institution en pleine restructuration, travaille à établir une nouvelle stratégie postale mondiale et à fixer de nouvelles règles pour les échanges internationaux.

Une convention relative à la mise en place d’une plateforme appelée Ecom-Africa pour la promotion du e-commerce a été conclue entre Abidjan et l’Union postale universelle (UPU). L’accord a été paraphé par le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé et le secrétaire général de l’UPU. Le partenariat est le résultat de plusieurs négociations au plus haut niveau, selon une note d’information du ministère rapportée par l’agence ivoirienne de presse (AIP). La Côte d’Ivoire qui a entamé une série de réformes, est dans le club des six pays où sera implanté le projet d’appui de l’UPU pour le développement d’une plateforme censée accompagner l’expansion du e-commerce.

« C’est un projet important pour notre économie et qui va marquer un tournant majeur pour la Poste de Côte d’Ivoire et pour l’ensemble de la sous-région. Cette signature que nous venons de faire marque le démarrage effectif de ce projet », a-t-il déclaré.

La signature de la convention, positionne la Côte d’Ivoire comme l’un des partenaires de l’UPU en Afrique.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)