Lutte contre la Poliomyélite : La Guinée s’engage dans la prévention et la surveillance

Dr Edouard Niankoye Lamah. Photo : DR

Casablanca, Maroc (ADV) – Le ministre guinéen de la Santé, Dr Edouard Niankoye Lamah, a lancé jeudi une campagne de vaccination contre la poliomyélite pour plus de 3 millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans et qui sont enregistrés sur toute l’étendue du territoire national.

Pour le compte de cette campagne 2018, plus de 9.000 agents de santé ont été recrutés et répartis à travers le pays, avec l’expertise de 200 superviseurs en charge de contrôler le bon déroulement des opérations de vaccination.

Le coût global de financement de la campagne de vaccination est estimé à 12 milliards de francs guinéens soit 1,3 millions de dollars.

La Guinée a bénéficié de l’apport financier et technique de partenaires étrangers, notamment l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et d’autres agences onusiennes spécialisées dans la protection de la petite enfance.

Pour rappel, la poliomyélite est une maladie très contagieuse provoquée par un virus, le poliovirus, qui envahit le système nerveux et qui peut entraîner en quelques heures la paralysie des membres inférieurs chez les enfants.

© Bur-csa – N.A – African Daily Voice (ADV)