Guinée équatoriale : le gouvernement veut rénover les infrastructures hôtelières et touristiques du pays

Le ministre équato-guinéen de la Culture, du Tourisme et de la Promotion de l'artisanat, Rufino Ndong Esono Nchama, présidant la réunion le 05 septembre 2018 dans la salle des réunions de son département ministériel, à Malabo II. Photo : Site officiel du Gouvernement de la Guinée équatoriale

Douala, Cameroun (ADV) – Au cours d’une réunion le 5 septembre dernier, avec les responsables des hôtels de Malabo, le ministre de la Culture et du Tourisme de la Guinée Equatoriale, Rufino Ndong Esono Nchama, a annoncé, l’aide du gouvernement au secteur hôtelier, en vue des préparatifs de la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance.

Au cours de la réunion qui s’est tenue en présence des représentants de la Banque nationale de Guinée équatoriale (BANGE), le ministre de la Culture a clairement fait savoir que le gouvernement se porte garant du prêt des hôtels pour la rénovation et l’assainissement des établissements hôteliers avant la commémoration du 50e anniversaire de l’indépendance de la Guinée équatoriale, le 12 octobre 2018.

« Ce prêt démontre une fois de plus la volonté du gouvernement d’améliorer les services d’hôtellerie du pays. Et cette fois, ce sont les établissements hôteliers de la capitale, Malabo, qui en bénéficient ; parce que la commémoration du 50e anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée équatoriale aura lieu à Malabo, et c’est un événement qui accueillera les plus hautes personnalités du monde entier », a affirmé le ministre Ndong Esono.

Le 12 octobre prochain marquera le 50ème anniversaire de l’accession de la de Guinée Equatoriale à la souveraineté ; car, c’est en effet, le 12 octobre 1968 que le pays a obtenu son indépendance.

© Bur-csa – VNK / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)