Nouveau centre régional de formation antiterroriste au Sénégal

Les insurgés de Boko Haram sur leur base militaire. Photo : DR

en

Casablanca, Maroc (ADV) – Le Département d’État Américain et le Gouvernement du Sénégal ont inauguré aujourd’hui un nouveau centre régional de formation à la lutte contre le terrorisme à Thiès, au Sénégal.

Les autorités américaines et sénégalaises ont officiellement inauguré le nouveau centre régional de formation tactique, qui a été financé, construit et équipé dans le cadre du programme d’aide antiterroriste du Département d’État.

Le nouveau centre est le premier centre de formation régional d’ATA en Afrique de l’Ouest.

Une fois pleinement opérationnel, le centre de formation, qui fait partie d’un centre de formation sénégalais préexistant, renforcera la capacité de l’ATA à former des agents chargés de l’application de la loi sénégalais et d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. ATA offrira une formation dans des domaines tels que l’intervention en cas de crise, les mesures de prévention des incidents explosifs, les enquêtes après l’explosion et les opérations de patrouille des frontières rurales.

Le programme ATA dispense une formation antiterroriste au Sénégal depuis 1985. Le nouveau centre de formation renforce encore notre relation et souligne le partenariat étroit que les États-Unis entretiennent avec le Sénégal pour renforcer les capacités antiterroristes des organismes chargés de l’application des lois dans la région.

© Bur-csa – Oumaima Mourtada – African Daily Voice (ADV)