Diamond League de Zurich : l’Ivoirienne Murielle Ahouré en or sur 100 m

Murielle Ahouré remporte la Finale du 100m du Diamond League de Zurich. Photo : Mondial Sport

Casablanca (ADV) – L’Ivoirienne Murielle Ahouré a enlevé le 100 m à Zurich pour la première grande finale de la Ligue de Diamant. L’Ivoirienne récemment sacrée championne du monde en salle du 60 m s’est imposée en 11’’01. Elle a devancé la championne d’Europe en titre la Britannique Dina Asher-Smith (11’‘08), et sa compatriote Marie-Josée Ta Lou (11’‘10).

Cette nouvelle victoire de la sprinteuse confirme sa bonne forme du moment, alors qu’elle est restée constante tout au long des étapes qualificatives de la Ligue de Diamant 2018 durant lesquelles, elle a tenu la tête du classement dans l’épreuve du 100 m dès l’ouverture de la saison à Doha, le 12 mai dernier.

Comme presque souvent, le 800 m n’a été qu’une formalité pour l’incontournable Caster Semenya. Murielle a remporté sa course en 1:55.27. Chez les messieurs, le kényan Conseslus Kipruto, champion olympique à Rio 2016 et champion du monde en 2017 à Londres, a couru un 3000 mètres particulier.

L’athlète qui a perdu une chaussure juste après une minute de course, a tout de même poursuivi son trajet pour finalement terminer en tête, à quatre centièmes du marocain Soufiane El Bakkali.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)