Guinée équatoriale : Malabo va s’inspirer de l’expérience de Tunis en matière de santé

Le ministre de la Santé et du Bien-être social de la Guinée Equatoriale, Salomon Nguema Owono, visitant certaines installations médicales au ministère tunisien de la Santé. Photo : Site officiel du Gouvernement de la République de Guinée équatoriale

Douala (ADV) – Un programme de consolidation de la coopération équato-tunisienne dans le domaine de la santé vient d’être mis en place par les deux pays. C’était au cours d’une rencontre qui a eu lieu le 30 août dernier, entre le ministre tunisien de la Santé, Imed Hammami, et son homologue équato-guinéen, Salomon Nguema Owono.

Au cours de cette rencontre, le ministre équato-guinéen de la Santé, accompagné du conseiller de l’ambassade de Guinée équatoriale en Tunisie, Javier Nguema Onguene, ont signé, avec la Tunisie, de nombreux accords de coopération dans le secteur sanitaire.

À l’issue de la rencontre, Hammami a souligné que cette coopération concerne notamment les domaines de la formation et de l’enseignement de la médecine. Il a, par ailleurs, ajouté que la Tunisie offrira son appui au profit de la République de Guinée équatoriale dans le secteur des médicaments et des industries pharmaceutiques ainsi qu’en matière de gestion des structures sanitaires.

De son côté, le ministre Salomon Nguema Owono a souligné l’importance pour son pays de profiter de l’expérience tunisienne en matière de santé.

Cette visite en terre tunisienne, du ministre de la Santé et du Bien-être social, Salomon Nguema Owono, intervient après la visite officielle du Président Obiang Nguema Mbasogo en Tunisie, au mois de février dernier, visite au cours de laquelle il avait conclu les accords qui viennent d’être signés.

© Bur-csa – Vanessa Ngadi Kwa – ADV