Côte d’Ivoire : bientôt un nouveau parti au sein du RHDP

Alcide Djédjé, ancien conseiller diplomatique et ministre des Affaires étrangères de Laurent Gbagbo. Photo : Linfodrome

Abidjan (ADV) – Alcide Djédjé, l’ancien conseiller diplomatique et ministre des Affaires étrangères de Laurent Gbagbo, fait son retour en politique avec un nouveau parti politique.

« Concorde » le nouveau parti qui verra le jour le 04 septembre 2018 intégrera RHDP, mouvement d’union de plusieurs partis au pouvoir, a indiqué l’ancien ministre.

Pour M.Alcide DjéDjé, le « Concorde » (Congrès pour la consolidation de la République et le développement), parti dont il sera le président, aura pour secrétaire général Kouassi N’dri Ferdinand, plus connu sous le nom de Watchard Kédjébo, une figure de la galaxie patriotique qui fut le directeur de campagne de Laurent Gbagbo à Bouaké.

Pour rappel, Alcide Djédjé diplomate de formation s’était présenté en mars 2017 aux législatives de 2016 sous les couleurs du Front populaire ivoirien (FPI) tendance Pascal Affi N’Guessan où il a été tenu en échec.

M.Alcide Djédjé depuis lors a rejoint le cabinet de Marcel Amon Tanoh, ministre des Affaires étrangères où il occupe le poste du directeur général des relations multilatérales, avec rang d’ambassadeur.

© Bur-csa – Elewa Esan – ADV