Maroc : de nouveaux partenariats diversifiés avec la Banque mondiale

Ferid Belhaj, vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord en compagnie du chef du gouvernement marocain, Saâd Eddine El Othmani lors leur rencontre à Rabat mardi 27 août. Photo : Eco Actu

Casablanca (ADV) – La Banque mondiale (BM) suit la dynamique que connaît le Maroc et est prête à développer avec lui des partenariats diversifiés dans divers domaines, particulièrement en raison de l’engagement du royaume à réaliser de véritables chantiers de développement, a indiqué le vice-président de la BM pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Ferid Belhaj.

Le responsable de la BM, a exprimé, à l’issue des discussions qu’il a eues, mardi à Rabat, avec le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, sa satisfaction quant au niveau de coopération entre le Maroc et la BM, soulignant la nécessité d’accompagner le royaume dans la réalisation de projets visant la consolidation de la coopération dans les domaines de l’emploi des jeunes, des énergies renouvelables et de la promotion des partenariats entre les secteurs public et privé.

Pour sa part, M. El Othmani s’est félicité du niveau du partenariat entre le Maroc et la BM, notant que la coopération bilatérale solide avec l’institution bancaire mondiale s’illustre par la mise en œuvre de projets programmés et l’ambition d’en lancer d’autres nouveaux.

Lors cette rencontre, les deux parties se sont, en outre, félicitées de la nature des relations riches et solides qui unissent le Maroc et la Banque mondiale et qui portent sur la réalisation de projets vitaux dans le royaume.

La Banque mondiale soutiendra le Maroc, l’un des premiers pays à avoir adhéré au projet sur le capital humain, pour sa volonté d’investir prioritairement dans la petite enfance, l’amélioration de la qualité de l’éducation et l’élargissement de l’accès aux soins de santé et à des programmes efficaces de protection sociale, précise le communiqué.

© Bur-csa – N.W – ADV