CAN 2019 U17 : le Maroc qualifié pour la phase finale

La sélection nationale marocaine de football des moins de 17 ans. Photo : Magazine du football arabe

Casablanca (ADV) – La sélection nationale de football des moins de 17 ans s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17), prévue en 2019 en Tanzanie, après avoir battu mardi au stade de Monastir son homologue tunisienne par 1-0, en match pour le compte de la troisième et dernière journée du tournoi de l’UNAF.

Il s’agit de la troisième victoire de la sélection marocaine après celles réalisées face à l’Algérie (5-2) et la Libye (1-0) lors respectivement des première et deuxième journées de ce tournoi qualificatif.

L’entraineur de l’équipe nationale, Jamal Sellami s’est déclaré « satisfait » par la qualification de ses jeunes joueurs à la phase finale de la CAN 2019, soulignant que cet exploit constitue une source de fierté pour le football marocain.

Il a ajouté que l’équipe nationale marocaine comprend des « joueurs prometteurs » qui ont tout donné pour défendre le maillot de l’équipe nationale, se félicitant des efforts déployés par les clubs auxquels appartiennent ces joueurs.

Pour sa part, Akram Nakkach de l’Académie Mohammed VI de Football (AMF) a émis l’espoir de voir l’équipe nationale réaliser des résultats à la hauteur des ambitions aux finales de la CAN des moins de 17 prévues en 2019 en Tanzanie.

© Bur-csa – N.W – ADV