Tanzanie : le principal aéroport renforce ses contrôles sanitaires contre Ebola

L’aéroport Julius Nyerere de Dar es Salaam. Photo : SafariNow

Casablanca (ADV) – Les passagers en provenance de République démocratique du Congo (RDC) arrivant à l’aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salaam devront subir une désinfection et être soumis à des scans thermiques, dans le but d’éviter une épidémie d’Ebola en Tanzanie, ont annoncé dimanche les autorités.

Un communiqué de l’Autorité aéroportuaire de Tanzanie (AAT) a indiqué que l’aéroport avait déjà été équipé de scanners et de lave-mains antibactériens dans la zone des arrivées internationales.

“Nous avons formé le personnel aux mesures de protection afin qu’il puisse se protéger et protéger les passagers au cas où un voyageur atteint du virus Ebola arriverait à l’aéroport”, a indiqué selon le communiqué George Ndaki, en charge des questions de santé à l’aéroport.

Paul Rwegasha, un responsable de l’aéroport, a indiqué qu’une installation de quarantaine avait également été mise en place à l’aéroport pour les passagers présentant des symptômes potentiellement liés à Ebola.

La semaine dernière, la ministre de la Santé Ummy Mwalimu a indiqué que la Tanzanie faisait partie des pays exposés à un risque élevé d’épidémie, le virus Ebola ayant récemment tué au moins 50 personnes en RDC voisine.

Mme Mwalimu a déclaré que la Tanzanie avait été classée “pays à risque élevé” suite aux récentes estimations de la situation en RDC conduites par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

© Bur-csa – N.W – ADV