Côte d’Ivoire : le RHDP rend public sa liste aux élections couplées municipales et régionales

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire et président du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Photo : Alassane Ouattara Officiel/Twitter

Abidjan (ADV) – La liste des candidats du RHDP aux élections couplées municipales et régionales du 13 octobre prochain a été rendue publique. C’est dans la soirée du dimanche que le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a dévoilé le nom des futurs candidats aux élections d’octobre 2018.

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui s’est retiré du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) a choisi Alain Donwahi, Aka Aouélé et Patrick Achi respectivement pour les régions de la Nawa, du Sud-Comoé et de la Mé.

Pour les autres régions plusieurs membres du gouvernement figurent sur la liste du RHDP aussi bien au niveau des régionales que des municipales. Annoncée maintes fois comme une rumeur depuis quelques jours, le RHDP a finalement confirmé Fabrice Sawegnon comme son candidat au Plateau sous la bannière du RDR.

C’est une liste RHDP qui s’annonce prête à avoir plus de représentants dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire, dans un climat politique qui se redéfinit depuis quelque mois.

La direction du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a par ailleurs, invité les candidats retenus pour conduire les listes RHDP à déposer les dossiers de candidature au complet auprès du comité électoral le lundi 27 Août 2018 au siège provisoire du RHDP sis à Cocody deux plateaux les vallons, rue des jardins.

© Bur-csa – Elewa Esan – ADV