Côte d’Ivoire : mobilisation générale pour une bonne organisation du championnat régional d’Afrique de Rugby à 7

Le Ministre des sports Danho Paulin reçoit les médaillés d’Alger, d’Asaba et de Wuxi. Photo : Ministère des Sports

Abidjan (ADV) – Le ministre des Sports, Danho Paulin a promis son soutien à l’organisation du championnat régional d’Afrique de Rugby à 7, au cours d’une audience accordée jeudi, à son cabinet, à des membres du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de rugby (FIR).

Cette rencontre a essentiellement porté sur la tenue du championnat Régional d’Afrique de Rugby à 7. Il s’agit d’une compétition qui se tiendra du 15 au 16 septembre, au Stade Robert Champroux de Marcory, à Abidjan et qui réunira 10 sélections nationales.

Le ministre répondait favorablement à une doléance du président de la FIR, Elvis Tano qui avait évoqué des difficultés notamment financières rencontrées dans le cadre de l’organisation de cet évènement sportif.

Le patron de la balle ovale en Côte d’Ivoire a également a profité de cette occasion pour solliciter une audience pour le président de Rugby Afrique, Abdelaziz Bougja, qui séjournera en Côte d’Ivoire dans le cadre de cette compétition.

Le président Elvis Tano était accompagné pour la circonstance de son vice-président et du Secrétaire général à cette audience.

© Bur-csa – Elewa Esan – ADV