Guinée Equatoriale/Burundi : un envoyé spécial de Nkurunziza à Malabo

Le secrétaire du CNDA-FDA du Burundi, porteur d'un message envoyé par le president Pierre Nkurunziza à S. E. Obiang Nguema Mbasogo. Photo : Presse présidentielle de Guinée Equatoriale

Douala (ADV) – Le président équato-guinéen, Obiang Nguema Mbasago a reçu en audience, le 22 août 2018, le secrétaire général du CNDA-FDA, le parti au pouvoir du Burundi, en la personne du général Évariste Ndayishimiye. Il était porteur d’un message du président burundais, Pierre Nkurunziza.

Apres avoir transmis le message de son président au chef d’Etat équato-guinéen, l’émissaire de Pierre Nkurunziza a déclaré :

« La situation du Burundi s’est améliorée, les habitants se sont mobilisés, on travaille et on vit en harmonie, les hommes politiques qui étaient dispersés sont rentrés dans le pays pour participer aux prochaines élections de 2020. Le temps que je suis resté ici, j’ai visité certains lieux et j’ai vu le niveau de développement que connaît ce pays. La République de Guinée équatoriale est un pays organisé où règne l’harmonie. Je remercie le peuple équato-guinéen de son enthousiasme et de son d’hospitalité envers les visiteurs. Je suis très content et je me sens chez moi ».

L’émissaire du président Nkurunziza en Guinée Equatoriale a également salué les relations traditionnelles d’amitié et de coopération entre la République du Burundi et la République de Guinée équatoriale.

Le Burundi se prépare d’ores et déjà pour la présidentielle de 2020. Un scrutin pour lequel le président Nkurunziza avait deja annoncé qu’il ne sera pas candidat.

Bur-csa – Vanessa Ngadi Kwa – ADV